Compte-rendu Mauvais Casting à Rieux en Cambrésis

Newsletter

Quel pied !!!

Oui chers lecteurs, quel pied nous avons pris Dimanche dernier à Rieux en Cambrésis !

Tout simplement notre meilleure représentation de Mauvais Casting depuis le début de notre tournée, pour cette pièce, c'est LA référence sur laquelle nous devons nous appuyer pour nos futures représentations. Il faut dire que tout était réuni pour que le spectacle soit réussi : une salle pleine à craquer de spectateurs, la volonté inébranlable de montrer au public ce dont nous sommes capables et une régie au cordeau. Malgré quelques phrases oubliées, les spectateurs n'y ont vu que du feu, tant l'énergie déployée par l'ensemble des comédiens sur scène, a rythmé la dynamique du texte de bout en bout.

Par ailleurs, nous avions retenus nos précédentes petites erreurs et avions tout testé. Les voix, la sono, les lumières (cf. photo)... aucun élément extérieur ne pouvait venir déteriorer ce spectacle.

Résultat, un panache et un plaisir partagés par les comédiens, les régisseurs et les spectateurs. Applaudissements nourris, des rappels, des "bravos" qui fusent de toute part.

Bref, quel pied !!!

Et pourtant, cela avait mal commencé. Une heure avant la représentation, une fois que tous les décors, les lumières et le son étaient en place, un pied malencontreux vint arracher la prise principale servant au fonctionnement de tous les projecteurs.

Conséquence, une broche de la prise électrique cassée dans la multiprise avec l'impossibilité de la sortir, ainsi que le noir complet sur scène. De ce fait, trois voitures partent dans autant de directions différentes afin de trouver LA prise qui saura faire étinceller la scène à nouveau. Trente minutes plus tard, l'une des voitures revient avec le précieux objet, et rapporte par la même occasion un grand soulagement.

Quoi qu'il en soit, les doutes que nous avions eu lors de notre répétition du Vendredi 26 Février se sont effacés. En comparaison avec notre prestation de Dimanche, c'est le jour et la nuit.

Comme à notre habitude, une fois tout le matériel remballé, nous avons partagé ensemble un bon restaurant sur Cambrai, dans la joie et la bonne humeur.

Autant dire qu'avec une prestation comme celle-là, la pression sur nos épaules va se faire sentir, car l'envie de vouloir être encore meilleur à Pont-à-Vendin va nous galvaniser !