Compte-rendu 1914-1918 à Lille

Newsletter

C'est dans un petit théâtre en cours de rénovation à Lille, que la troupe de Manteau d'Arlequin de Cambrai a joué pour la première en public, sa nouvelle pièce sur la première guerre mondiale intitulée 1914-1918 Entre rires et larmes.

Dans cette salle de "l'Antre 2", les comédiens ont intertprété leurs textes et chanté leurs chansons de l'époque, le tout devant 44 spectateurs tantôt bouleversés, tantôt amusés, mais dans tous les cas conquis par les prestations successives qui s'enchainaient devant eux. Les salves d'applaudissements durant les intermèdes et à la fin du spectacle ont confirmé que l'objectif avait bel et bien été rempli.

Ainsi le titre du spectacle était en adéquation avec les émotions ressenties par les spectateurs. Leurs réactions à la fin du spectacle étaient unanimes, entre félicitations reçues pour la mise en scène ainsi que pour les prestations, et volontés que cette pièce puisse être vue par le plus grand nombre, beaucoup de positif est à retenir selon eux.

Le seul petit bémol de cet agréable après-midi aura été le manque de communication autour de cette pièce, qui n'a pas vraiment réussi à attirer les foules dans ce beau théâtre. Néanmoins, il devrait y avoir plus de monde pour la prochaine à Esnes le 21 Septembre.