Compte-rendu de la 61ème assemblée générale
- Le 25/01/2017
Introduction
Nouvelle année, nouvelle assemblée générale. La 61ème pour être plus précis. L’occasion pour la Présidente et tous les membres de l’association de vous renouveler nos voeux.
Une nouvelle fois, Mme. SAYDON nous a fait l’honneur de sa visite.
Les 60 ans
L’évènement de cette année fut bien évidemment les 60 ans de la troupe. Nous les avons fêtés en Septembre devant les anciens du Manteau et le public venu en nombre.
La pièce « Ouvrez le rideau », préparée et jouée spécialement pour l’occasion a ravi les Cambrésiens en Septembre et n’attend qu’à être réinterprétée.
Le mot de la Présidente
La présidente est fière de l’implication de chacun des membres ainsi que de la bonne entente qui règne au sein de l’association.
Cette année les efforts à venir vont se concentrer sur la recherche de nouvelles salles pour jouer ainsi que sur l’amélioration de la vitrine du Manteau via son site internet.
Le mot de Mme. SAYDON
Mme. SAYDON nous a renouvelé ses vœux. Elle nous a informés sur les actualités concernant la culture à Cambrai, entre autres le changement de directeur du théâtre de Cambrai. Elle déplore en revanche qu’il n’y ait plus de partenariat entre les différentes associations culturelles de Cambrai et le conservatoire.
Bilan moral
Depuis quelques années, la troupe ne parvient pas à trouver de salles où jouer ses pièces, à l’instar de 2015, qui fut une année très pauvre dans ce domaine.
Heureusement, 2016 vient briser cette spirale avec deux grosses réussites qu’ont été « 1914-1918 : Entre rires et larmes » et « Mauvais casting », le succès du premier notamment parce que le centenaire y est propice et le deuxième parce que les pièces prêtant à rire sont fortement demandées.
Les élections
Une fois n’est pas coutume, l’administration ne change pas d’un iota. Vous pouvez retrouver le détail dans la partie nos membres.
Nouvelle recrue
L’année 2016 a été marquée également par le retour parmi les comédiens de Sylvie DI PASQUALE, ce qui nous a permis de jouer tous ensemble notre pièce « Ouvrez le rideau ».
Conclusion
Nous espérons conserver la bonne dynamique de 2016, il va donc falloir se retrousser les manches et continuer à avancer ensemble afin de partager notre passion avec le plus grand nombre.
Vive le manteau d’Arlequin !